Dynamique

et serein
100 ans de génie nippon

Précision, innovation et persévérance : des vertus que l’on attribue aux Japonais et qui trouvent leur traduc tion dans les performances, le design et la fiabilité du nouveau Eclipse Cross. De l’extérieur un ninja dynamique, de l’intérieur un samouraï valeureux, c’est ainsi que se présente le dernier-né de la famille Mitsubishi. Athlétique et efficace dans la consommation, durable, sûr et fiable – c’est cela, la nouvelle génération de Mitsu bishi Motors.

80 ans de transmission intégrale et de rallyes au plus haut degré de compétence

L’histoire de Mitsubishi Motors remonte à 100 ans. À cette époque déjà, la marque faisait figure de pionnier technologique. Mitsubishi Motors telle qu’elle existe aujourd’hui est née de l’entreprise fondée en 1870 par le samouraï Iwasaki Yatarō. 1917 est l’année de la première voiture de série. Au terme de longues années de réussites dans la R&D, les Japonais ont fabriqué pour la première fois en 1936 une traction intégrale adaptée au relief nippon. Cela fait donc 80 ans que Mitsubishi s’est fait un nom à l’échelle mondiale comme spécialiste leader du 4×4. Tout en consolidant ses compétences 4×4, Mitsubishi investissait massivement dans le déve loppement de technologies axées sur les performances. C’est ce qui a fait le succès de son engagement dans le rallye automobile, où Mitsubishi a joué un rôle actif durant des dizaines d’années.

40 ans d’arguments convaincants

La marque de voitures Mitsubishi est présente en Suisse depuis 40 ans. À l’origine, Mitsubishi était synonyme de véhicule tout-terrain 4×4 pour la campagne et les routes de mon tagne. Robuste, solide, indestructible et fiable ! En partant de ce savoir-faire auquel s’ajoute un esprit de développement infatigable et le plaisir de créer un design qui préfigure l’avenir, Mitsubishi est devenu le multitalent et aventurier urbain d’aujourd’hui. Que Mitsubishi ait investi ces dernières années massivement dans la technologie et le design, l’Eclipse Cross en est la preuve flagrante, jusque dans le moindre détail.

Modèle A - première voiture de série en 1917

Le modèle A de Mitsubishi est la première voiture de série nippone, construite dans l’usine Mitsubishi Shipbuilding Co. Ltd. Elle a été fabriquée de 1917 à 1921. L’idée de sa fabrication revient à Iwasaki Koyata, le neveu du fondateur Iwasaki Yatarō, qui avait perçu le potentiel considérable que recelaient les véhicules motorisés pour le développement économique du Japon.

Premier 4x4 PX-33 en 1936

En 1936, Mitsubishi dévoila le PX-33, premier véhicule 4x4 du monde à être équipé d’une motorisation diesel. Ce véhicule de tourisme décapotable est considéré comme l’ancêtre des SUV et véhicules tout-terrain modernes.

Le Pajero au Rallye Dakar à partir de 1983

Au début des années 50, Mitsubishi a décroché une commande de l’État pour équiper les administrations avec des 4x4. C’était le point de départ pour la production de jeeps sous licence et le développement d’un propre véhicule tout-terrain dénommé Pajero qui, à partir de 1983, a remporté douze victoires au Dakar, ce qui lui a valu d’entrer dans l’histoire de ce grand rallye et de compter parmi les grands du tout-terrain.

Lancer GSR et Lancer Evolution : La sportivité atteint des sommets

Les modèles Lancer GSR et Lancer Evolution ont, eux aussi, permis à Mitsubishi Motors de s'imposer dans le monde du rallye national et international. L’expérience ainsi gagnée dans le sport motorisé a été intégrée dans la production de série.

Premier SUV hybride : Outlander PHEV 4×4 en 2013

Le fleuron technologique est l’innovant Outlander PHEV 4×4 avec la propulsion hybride rechargeable, qui affiche une autonomie purement électrique de 50 km et jusqu’à 800 km en mode hybride. L’Outlander PHEV est le premier SUV 4x4 au monde à propulsion hybride rechargeable.

En savoir Plus Autres infos intéressantes sur l’Éclipse Cross
En savoir Plus
Autres infos intéressantes sur l’Éclipse Cross
Sie verwenden einen veralteten Webbroser.

Bitte aktualisieren Sie auf einen modernen Webbrowser um diese Seite fehlerfrei nutzen zu können. jetzt aktualisieren

×